RAPPELS SUR CERTAINS ÉLÉMENTS DU RÉGIME D'ASSURANCE COLLECTIVE

DES EMPLOYÉS ET RETRAITÉS DU MOUVEMENT DESJARDINS

 

 

Modalités reliées à la fin de la protection de l'assurance médicaments à 65 ans

 

La couverture de l'adhérent:

 

L'adhérent est couvert au tarif régulier jusqu’à ce qu’il atteigne 65 ans. Par la suite il peut demeurer assuré en vertu du régime moyennant une prime annuelle de 3 000 $ ou s’assurer auprès du régime gouvernemental.

 

La couverture de son conjoint est la suivante :

 

A) Le conjoint est plus jeune que l'adhérent :

 

Pour les résidents du Québec, le conjoint est couvert jusqu’au 65e anniversaire de l'adhérent seulement.  Pour les résidents des autres provinces, le conjoint demeure assuré jusqu'à son 65e anniversaire. Par la suite il doit s’assurer auprès du régime gouvernemental ou payer une prime annuelle de 3 000 $ s’il veut demeurer assuré en vertu du régime.

 

B) Le conjoint est plus âgé que l'adhérent :

 

Lorsque le conjoint atteint 65 ans sa couverture se termine (même si l'adhérent demeure assuré) et le conjoint doit s’assurer auprès du régime gouvernemental à moins de payer la prime de 3 000 $ demander par le régime.

 

 

Veuillez cependant noter que, même si vous n'êtes plus couvert en vertu de l'assurance médicaments du régime du Mouvement Desjardins, vous devenez couvert en vertu de l'assurance des soins complémentaires pour des médicaments qui ne peuvent s'obtenir que sur prescription mais, qui ne sont pas inclus dans la liste des médicaments couverts par le Régime général d'assurance médicaments du Québec (médicaments non remboursables par le régime gouvernemental).

 

De même, la fin de la protection de l'assurance médicaments à 65 ans ne modifie en rien les autres protections détenues par l'adhérent.