L’Équipe des retraités, Volume 4, Numéro 2, Avril 2007

 

Les Retrouvailles et les assemblées annuelles 2007

 

C’est bientôt la saison des Retrouvailles ! Elles auront lieu  le 9 mai pour les membres de Québec-Lévis et le 16 mai pour ceux de la région de Montréal.  Elles seront accompagnées d’une séance d’information (Québec-Lévis) et de l’assemblée générale annuelle (Montréal). La documentation sur ces réunions et le formulaire d’inscription sont joints au présent envoi.

 

Cette année, le mandat de trois membres du conseil d’administration se termine. MM. Gilles Martin, Gaétan Ste-Marie et Guy Lafrance (qui terminait le mandat de M. Jean-Claude Beaulieu) solliciteront le renouvellement de leur mandat.

 

Les membres qui désirent poser leur candidature doivent en informer la secrétaire du conseil, Mme Diane L’Hébreux, par écrit (1270 rue Charles-Rodrigue, Lévis, G6W 7X8) ou par courriel (lhebre7@hotmail.com) avant le 2 mai 2007.

 

Les membres peuvent participer aux deux réunions mais, l’espace étant limité, la priorité sera accordée dans chaque cas aux résidents de la région.

 

Inscrivez-vous aussitôt que possible !

 

Le tournoi de golf du 14 juin

 

La rencontre de golf  2007 aura lieu le 14 juin. Les départs commenceront à 12 h 15 au club de golf Du Moulin, à Trois-Rivières, en bordure de la rivière St-Maurice. Visitez le site www.golfdumoulin.ca. Le coût est 37$ par personne pour le droit de jeu et la voiturette et 23$ par personne pour le souper. Ceux qui désirent se joindre au groupe pour le souper seulement sont les bienvenus. Veuillez remplir le formulaire joint à cet envoi et le faire parvenir avec votre chèque à Jean-Louis Garant, à l’adresse indiquée.

 

Le voyage de cet été : les beautés de la ville de Boston

 

Le voyage qui vous est proposé cet été par Florent Gauthier est une escapade à Boston, les 22, 23 et 24 août. Voyez tous les détails sur la feuille jointe à cette édition de L’Équipe ou sur le site dsfretr.com. Le nombre de places est limité (56) et les premiers arrivés seront les premiers servis.

 

 

Le Club des retraités sur internet !

 

Pour mieux rejoindre ses nombreux membres internautes, le Club des retraités vient de mettre en ligne le site web du Club. Rendez-vous à www.dsfretr.com. Vous y trouverez de l’information sur le Club et ses activités, des nouvelles, des photos prises lors des activités, de la documentation. Prenez l’habitude d’y aller régulièrement et faites-nous vos commentaires et suggestions (le site contient un formulaire de courriel).

 

Nouveau retraité

 

Cette fois-ci, nous n’avons qu’un seul nouveau retraité, mais il mérite sans aucun doute d’être mentionné. C’est M. François Joly, qui a quitté son poste de président et chef de l’exploitation de Desjardins Sécurité financière pour prendre sa retraite, à compter du 9 février 2007. Bienvenue au Club, M. Joly.

 

Par ailleurs le conseil d’administration du Club a accepté la demande de M. André Lemelin, un ex-assureur-vie, de se joindre au Club.

 

Nous souhaitons à ces nouveaux membres du Club la bienvenue, ainsi qu’une retraite longue et heureuse.

 

Le petit-déjeuner de Lévis

 

Quelque 75 membres du club ont participé au petit-déjeuner du 21 février, à la cafétéria du siège social. Mme Louise Turgeon, première vice-présidente Caissassurance institutionnelle, Assurance directe et Relations avec Desjardins, a fait état de la progression de la compagnie et de ses excellents résultats, sans  cependant pouvoir révéler les résultats financiers officiels, ceux-ci devant d’abord être approuvés par le Conseil d’administration. Mme Lise Bordeleau, vice-présidente Ressources humaines et Développement organisationnel et M. Gilles Savard, directeur principal, Gestion des ressources humaines et Relations de travail, sont aussi venus rencontrer les participants. Le président, Jean-Louis Garant et Florent Gauthier (annonçant le voyage annuel) se sont aussi adressés au joyeux groupe tout de même attentif.

 

 

Merci à tous les retraités donateurs à la campagne Centraide 2006

 

La campagne Centraide 2006 auprès des retraités Desjardins avait un objectif de 45 000$. Grâce à votre générosité nous terminons la campagne avec un résultat de 46 822$ pour une augmentation de 9,3% sur le résultat 2005 (42 837$)

 

La générosité des retraités de Desjardins Sécurité financière a été la plus marquante dans tout le Mouvement Desjardins avec une augmentation de 19.4% sur la campagne 2005.

 

Chaque don sera remis au Centraide que vous avez choisi personnellement et servira à soutenir quelque 1500 organismes communautaires dont la mission est de venir en aide aux plus démunis et vulnérables de notre collectivité. Ces organismes viennent en aide à plus de 1,3 million de personnes.

 

Florent Gauthier

 

 

Un rappel des activités de 2007 encore à venir

         

9  mai             Grandes Retrouvailles région de Québec (Restaurant l’Astral, hôtel Loews Le Concorde). 

  16 mai            Grandes Retrouvailles région de Montréal (Hostellerie Les Trois Tilleuls)

14 juin            Tournoi de golf à Trois-Rivières

22-24 août       Escapade à Boston

Octobre          Mini-retrouvailles des retraités Sauvegarde Laurentienne et Æterna région de Montréal

Octobre          Mini-retrouvailles des retraités AVD région de Montréal

Décembre       Mini-retrouvailles des retraités Laurentienne région de Québec

Décembre       Mini-retrouvailles des retraités Desjardins région de Québec

 

Carnet social

 

Un autre décès que nous apprenons hélas tardivement est celui de M. Guy Lebrun, ex-employé de La Laurentienne, survenu en 2005.

 

Si vous avez connaissance du décès d’un membre du club, pensez à nous prévenir. Dans bien des cas, L’Équipe des retraités est la seule façon qu’ont les membres du club d’apprendre la disparition d’un ancien collègue.

 

Nouvelles du conseil d’administration

 

Le conseil d’administration s’est réuni le 21 février à Lévis, après le petit-déjeuner des retraités. On a, entre autres :

- fait l’évaluation du petit-déjeuner de ce jour ainsi que des soupers des 5 (Québec) et 7 (Lévis) décembre ;

- approuvé le projet de voyage 2007;

- approuvé l’organisation du tournoi de golf ;

- réglé les détails des Retrouvailles de Québec/Lévis (9 mai) et Montréal (16 mai) ;

- analysé et approuvé les états financiers 2006 ;

- planifié le contenu du présent numéro de L’Équipe des retraités ;

- autorisé la création d’un site web pour le Club des retraités ;

- pris note des nouveaux membres ;

- appris les résultats de la campagne Centraide ;

- entendu le rapport du président sur sa rencontre avec le président de DSF, M. Richard Fortier ;

- délégué le président à la réunion annuelle du Comité de retraite du Mouvement.

 

La bonne forme… avec Énergie Cardio

 

Nous vous rappelons que les membres du Club des retraités de DSF bénéficient d’un rabais sur le prix régulier de l’abonnement annuel à Énergie Cardio. Présentez-vous au centre près de chez vous muni de votre carte de membre du Club des retraités de DSF et demandez de bénéficier de l’Avantage corporatif. Si vous n’avez pas de carte de membre du Club, faites-en la demande à notre secrétaire administrative, Mme Louise Lamontagne, 26, rue des Galais, C.P. 242, Saint-Michel (Qc) G0R 3S0, ou encore à l’adresse de courriel dsfretr@dsf.ca. Les conjoints peuvent bénéficier du même rabais.

 

Nous joindre

 

Vous pouvez joindre le Club des retraités de plusieurs façons. Communiquez avec nous par l’un de ces moyens:

 

Courriel: dsfretr@dsf.ca  ou le courriel du site dsfretr.com

Courrier: Club des retraités, Desjardins Sécurité financière, 200 avenue des Commandeurs, Lévis (Qc), G6V 6R2

Boîte vocale: (418) 838-7800 ou 1 877 828-7800. Dans les deux cas, demandez le poste 4800.

 

Nous aider à vous joindre

 

Pensez à nous prévenir si vous vous procurez une adresse de courriel, si vous en changez ou si vous installez un télécopieur, et à plus forte raison si vous déménagez.

 

Nous informer

                                                                                                         

Nous souhaitons être informés des événements dignes de mention qui touchent les membres du Club. Communiquez votre information à Gilles Juneau, soit via les moyens indiqués sous Nous joindre, soit directement à l’adresse jung@sympatico.ca.